Nouveau record à la Maternité du CHL avec 3028 accouchements enregistrés en 2019

Nouveau record à la Maternité du CHL avec 3028 accouchements enregistrés en 2019

Pour la première fois de son histoire, la Maternité G.D. Charlotte du Centre Hospitalier de Luxembourg a dépassé le cap des 3.000 accouchements en un an.

De plus en plus de patientes font ainsi confiance aux structures du Centre Mère Enfant pour le suivi de leur grossesse et la prise en charge de leur accouchement (+28% par rapport à 2016).

La Maternité du CHL propose une offre de soins globale et complète: les consultations de gynécologie médicale et chirurgicale, le suivi des grossesses, l’accueil des urgences gynéco-obstétricales 24h/24, la prise en charge diagnostique et thérapeutique du couple stérile au Service National de Procréation médicalement assistée (PMA) et son laboratoire de fécondation in vitro (FIV). Cette offre s’appuie sur une équipe multidisciplinaire spécialisée.

La Maternité du CHL possède la seule unité de soins MIC (Maternal Intensive Care) du pays, où toutes les futures mamans avec des grossesses à haut risque peuvent être accueillies, à proximité directe de la salle d’accouchement, et où les compétences et moyens nécessaires pour traiter les pathologies les plus graves sont concentrés. Beaucoup de femmes sont ainsi transférées en raison de pathologies de grossesse pour bénéficier des expertises et structures de notre Maternité.

La disponibilité et la proximité immédiate du Service National de Néonatalogie de la KannerKlinik offre une grande sécurité, en cas de problème pour le bébé. La présence permanente d’un pédiatre hautement qualifié permet de donner 24h/24 les meilleurs soins au nouveau-né, qu’il soit né à la date attendue ou qu’il soit grand prématuré.

Source

https://www.chl.lu

© letzbehealthy.lu