Une 3e IRM au CHL

Une 3e IRM au CHL

Le CHL a opté, vue les contraintes de surface nécessaires indisponibles, d’installer un module container extérieur raccordé directement au bâtiment.

Ce projet complexe a impliqué des travaux de construction, d’aménagement d’un module et de raccordement aux installations électriques et de gaz médicaux de l’extérieur vers l’intérieur du bâtiment.

Ce module a été installé dans la cour arrière du CHL, en lien direct avec le service IRM actuellement en place qui dispose de 2 IRM, l’une à haut champ de 3T pour les explorations cardiaques et l’autre à champ modéré à 1,5T pour tout type d’explorations.

Le modèle de la 3e IRM a un champ magnétique de 1,5T de marque Siemens Aera.

Cette IRM sera destinée à accueillir en priorité tous les examens ostéoarticulaires, permettant de libérer les plages de rendez-vous des 2 autres IRM pour des examens plus longs et plus complexes.

Cette 3e IRM a été livrée le 6 septembre dans un container pré-équipé disposant de cabines patient, de salle d’interprétation pour radiologue et de l’IRM elle-même. La décoration intérieure a été pensée pour offrir un environnement cosy pour le patient. Un trompe-l’œil a également été prévu sur l’extérieur du container, sachant qu’il sera placé en face des bureaux des secrétariats et de la salle d’attente.

Source de l'article

https://www.chl.lu

© letzbehealthy.lu