La santé pour tous : Médecins du monde a lancé la campagne "En été"...

La santé pour tous : Médecins du monde a lancé la campagne "En été"...

Le 13 août, Médecins du Monde (MdM) a lancé sa nouvelle campagne d’appel aux dons pour sensibiliser à l’accès aux soins de santé des personnes vivant dans la précarité au Luxembourg.

Nouvelle campagne de sensibilisation

Nouvelle campagne de sensibilisation

Cette nouvelle campagne de sensibilisation de Médecins du Monde (MdM) veut susciter une prise de conscience dans l’opinion publique sur le fait que, parmi la population luxembourgeoise, il y a des personnes qui n’ont, ni accès au système national de protection sociale, ni les moyens financiers de payer les soins médicaux dont elles ont pourtant besoin.

Ils ont besoin d'aide même s'il fait beau !

Ils ont besoin d'aide même s'il fait beau !

« Nous voulons attirer l’attention sur toutes ces personnes qui font appel à Médecins du Monde pour se soigner. Cette période ne doit pas nous faire oublier que de nombreuses personnes qui vivent au Luxembourg n’ont pas les moyens de payer leur visite chez le médecin et/ou leurs médicaments et que d’autres n’ont simplement pas accès aux soins, explique le Dr Jean Bottu, président de MdM Luxembourg. Cette situation indigne est vécue par de nombreuses personnes ici, au Luxembourg, alors que l’accès aux soins est le droit humain le plus universel et le plus essentiel. »

 La campagne « En été » thématise différentes situations vécues par de nombreuses personnes sans abri et se présentant dans les centres de soins de MdM : l’absence d’accès à des soins dentaires et les nombreuses blessures physiques et psychologiques inhérentes à la vie en rue.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Brigitte Michaelis, responsable communication
T. +352 661 145 671 | bmichaelis@medecinsdumonde.lu

Communiqué de presse émanant de Médecins du Monde Luxembourg

Sandrine STAUNER-FACQUES